La domination masculine est mauvaise pour votre sexualité
Selon une étude américaine, la croyance dans la domination naturelle des hommes au lit pénalise les femmes et affecte le bien-être sexuel des hommes.
SANTE - Si vous pensez que l'homme doit dominer au lit, votre sexualité est moins épanouie que celle des autres. C'est la conclusion d'une étude américaine consacrée à la croyance commune de la domination masculine, relayée mercredi 3 octobre par le Huffington Post.fr.
Réalisée par le docteur Lisa Rosenthal, de l'université américaine Yale, l'expérience a mis à contribution 357 étudiantes et 126 étudiants âgés de 18 à 29 ans. Ces derniers ont du remplir un questionnaire concernant deux points : d'une part, leur niveau de bien-être sexuel, de l'autre, leur perception du rôle social du sexe, c'est-à-dire, si selon eux, un homme devait dominait au lit ou non. Les étudiants ont répondu à ces questions sur un ordinateur à côté duquel se trouvaient des préservatifs féminins en libre service, et les chercheurs ont constaté que plus ils se sentaient à l'aise dans leur sexualité, plus ils étaient enclins à se servir dans le bol de préservatifs.
Selon les auteurs, la croyance dans la domination naturelle des hommes au lit pénalise les femmes et affecte le bien-être sexuel des hommes. Cette croyance dissuaderait également l'utilisation du préservatif féminin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.