Cet article date de plus de douze ans.

La domination masculine est mauvaise pour votre sexualité

Selon une étude américaine, la croyance dans la domination naturelle des hommes au lit pénalise les femmes et affecte le bien-être sexuel des hommes. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La croyance en la domination naturelle des hommes au lit pénalise les femmes et affecte le bien-être sexuel des hommes. (ASSEMBLY / BLEND IMAGES)

SANTE - Si vous pensez que l'homme doit dominer au lit, votre sexualité est moins épanouie que celle des autres. C'est la conclusion d'une étude américaine consacrée à la croyance commune de la domination masculine, relayée mercredi 3 octobre par le Huffington Post.fr.

Réalisée par le docteur Lisa Rosenthal, de l'université américaine Yale, l'expérience a mis à contribution 357 étudiantes et 126 étudiants âgés de 18 à 29 ans. Ces derniers ont du remplir un questionnaire concernant deux points : d'une part, leur niveau de bien-être sexuel, de l'autre, leur perception du rôle social du sexe, c'est-à-dire, si selon eux, un homme devait dominait au lit ou non. Les étudiants ont répondu à ces questions sur un ordinateur à côté duquel se trouvaient des préservatifs féminins en libre service, et les chercheurs ont constaté que plus ils se sentaient à l'aise dans leur sexualité, plus ils étaient enclins à se servir dans le bol de préservatifs.

Selon les auteurs, la croyance dans la domination naturelle des hommes au lit pénalise les femmes et affecte le bien-être sexuel des hommes. Cette croyance dissuaderait également l'utilisation du préservatif féminin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.