Cet article date de plus de huit ans.

L'eau des glaçons de fast-foods plus sale que celle des toilettes ?

Selon le "Dailymail", des tests indiquent que, dans six de ces établissements britanniques sur dix, la glace des sodas contient plus de bactéries que l'eau des W-C.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Selon une enquête britannique publiée par le journal "Daily Mail", de nombreux glaçons de fast-foods contiennent plus de bactéries que l'eau des toilettes. (JOHN ROSS / PHOTONICA / GETTYIMAGES)

Beurk ! A en croire une enquête parue dans le Dailymail (en anglais) le 1er juin, l'eau des glaçons de six fast-foods britanniques sur dix contient plus de bactéries que celle des toilettes. Ces tests, effectués par un laboratoire scientifique, se sont penchés sur de la glace provenant de restaurants McDonald's, Burger King, KFC, Starbucks, Cafe Rouge et Nando. Cette haute teneur en bactéries pourrait venir du fait que les toilettes sont plus souvent lavées que les machines à glace.

Toutefois, les échantillons étudiés ne présentaient pas de danger immédiat pour la santé, explique le journal britannique. Mais quatre affichaient tout de même des niveaux inquiétants, selon les résultats. Dans deux cas (Nando et Burger King), les scientifiques ont même estimé que le niveau de bactéries était deux fois supérieur à celui attendu pour de l'eau potable. Plusieurs chaînes contactées se sont dit préoccupées par ces analyses et se sont engagées à y remédier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Découverte

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.