Cet article date de plus de quatre ans.

Innovation : le succès des casques virtuels

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Innovation : le succès des casques virtuels
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le casque virtuel, c'est l'un des produits stars du moment. Il peut être un jeu, mais intéresse également le cinéma, le secteur immobilier ou encore le tourisme.

Derrière leur masque, ils semblent ailleurs, immergés dans un autre monde. Lui par exemple, survole New York (États-Unis). "Je viens de voler pour la première fois de ma vie, c'est vraiment exceptionnel", se réjouit le jeune homme. Un moyen aussi de retourner en enfance. Cette salle dédiée aux casques de réalité virtuelle vient d'ouvrir à Paris.

Des visites culturelles en 3D

Cela coûte 20 euros les 40 minutes pour vivre jusqu'à 12 expériences différentes. Mais quelles images voit-on dans ces casques et comment sont-elles fabriquées ? Parmi les créations en cours, des visites culturelles comme cette carte postale virtuelle du Champ-de-Mars à Paris. Pour obtenir un décor à 360 degrés en trois dimensions, on utilise une caméra ronde équipée de 12 objectifs. Les images plates sont ensuite rassemblées dans une sphère pour avoir un panorama virtuel. Mais l'innovation a un coût : entre 399 et 949 euros pour un casque virtuel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.