VIDEO. Un adolescent récompensé par Google accueilli comme une rockstar dans son collège

Eliot Sarrey, un collégien de 14 ans, a gagné un prix prestigieux à la Google Science Fair en créant un robot jardinier. 

FRANCE 3

Après avoir reçu les honneurs de Google, Eliott Sarrey a été acclamé, lundi 28 septembre, par ses camarades de classe. Une semaine après avoir été récompensé en Californie grâce à son robot jardinier, ce lauréat de 14 ans de la Google Science Fair a été reçu comme il se doit par ses camarades de classe : banderoles, félicitations, accolades...

Aidé par Google, il va développer son robot

Le jeune inventeur a été accueilli comme une rockstar au collège Julles-Ferry à Neuves-Maisons, en Meurthe-et-Moselle, avant le début des cours. Son robot, baptisé Bot2Karot, est piloté depuis un smartphone.

L'apprenti ingénieur est rentré des Etats-Unis "avec un chèque de 10 000 euros signé par le géant Google pour développer son robot jardinier", détaillent nos confrères de France 3 Lorraine. Il bénéficiera également d'une année d'accompagnement scientifique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Elliott Sarrey, lauréat français de la \"Google Science Fair\" est retourné dans son collège, en Meurthe-et-Moselle, lundi 28 septembre 2015. 
Elliott Sarrey, lauréat français de la "Google Science Fair" est retourné dans son collège, en Meurthe-et-Moselle, lundi 28 septembre 2015.  ( FRANCE 3)