La nouvelle mode du skate électrique
En France, ils sont une dizaine à proposer cette activité de loisirs.
Sur le front de mer de Saint-Georges-de-Didonne (Charente-Maritime), ça roule. Une balade d'une heure en skate électrique est proposée, sensations garanties. "On peut aller où on veut, on peut prendre de la vitesse si on a les capacités", décrit une utilisatrice. En France, ils sont une dizaine à proposer cette activité de loisirs. Jean-Pierre, agriculteur et propriétaire du skate-tour, se passionne pour le skate depuis tout petit. "Quand j'ai découvert le skate électrique, ça m'a vraiment donné envie. On a plus besoin de pousser ni de monter et descendre du skate. On peut vraiment se promener".
Une prise en main rapide
Une autre façon de découvrir des paysages sans trop se fatiguer et trop prendre de risque. Pour avoir les bases et l'équilibre, l'apprentissage se fait naturellement. "Selon les personnes, on a besoin de cinq à 10 minutes pour comprendre la prise en main au niveau de la télécommande et l'équilibre", précise Christopher Hillaireau, moniteur de skateboard.
Pour être rentable, le skate-tour voudrait développer un pôle électrique avec du skate et d'autres moyens de déplacement électrique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.