La montre virtuelle débarque sur internet

Une entreprise de Besançon (Doubs) a développé un système permettant d'essayer des montres en 3D depuis son écran d'ordinateur.

France 3

C'est une innovation et une petite révolution dans le secteur du e-commerce. À Besançon (Doubs), l'entreprise Mode in Motion a développé un moyen idéal pour permettre aux clients d'essayer des montres comme s'ils les avaient au poignet.

Le principe consiste à porter un bracelet, puis à le positionner à l'endroit indiqué face à la caméra d'un ordinateur. Et automatiquement, le caméra place à l'écran le modèle choisi sur votre poignet. Vous pouvez dès lors admirer la montre en taille réelle sur votre écran.

Un gros potentiel

Cet essayage en 3D répond à une vraie demande, selon Christophe Lagrange, créateur de Mode in Motion. "Souvent, nous clients nous disaient que ce qui serait idéal, ce serait de pouvoir essayer les montres", confie-t-il à France 2. "C'est une avancée majeure. Elle lève le dernier frein à l'achat d'une montre sur internet", ajoute-t-il.

Son entreprise est en pleine expansion. Créée il y a six ans, elle compte 20 salariés et son chiffre d'affaires est de trois millions d'euros. Les perspectives à l'étranger sont prometteuses. Et en deux jours, 2 500 personnes ont déjà essayé le système de la montre virtuelle.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
(CAPTURE D'ECRAN)