Cet article date de plus de cinq ans.

Finistère : les bouteilles à la mer d'un pêcheur canadien retrouvées sur des plages

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Finistère : les bouteilles à la mer d'un pêcheur canadien retrouvées sur des plages
Finistère : les bouteilles à la mer d'un pêcheur canadien retrouvées sur des plages Finistère : les bouteilles à la mer d'un pêcheur canadien retrouvées sur des plages (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Des bouteilles lancées à la mer par un pêcheur canadien ont été retrouvées sur des plages du Finistère.

Olivier Tisserand est un photographe originaire de Belfort (Territoire de Belfort). Comme chaque année, il passe ses vacances dans le Finistère. Mais la semaine dernière, il a fait une drôle de découverte lors d'une session photo sur la plage de Plozévet (Finistère). "Au fur et à mesure que j'avançais, j'ai aperçu une bouteille qui était posée par terre. Je regarde bien la bouteille et je vois un tube dedans", détaille le photographe. Il y trouve un mot en anglais qui décrit la date et le lieu où a été jetée la fameuse bouteille.Cette dernière a été jetée à la mer le 14 mai 2018 par Craig Drover, un pêcheur originaire du Canada, à 4 000 km du Finistère.

Un habitué de cette pratique

Depuis 2006, 65 de ses bouteilles ont été retrouvées sur les plages européennes. En 2018, une famille de Brignogan dans le Finistère en avait aussi découvert une. Père et fils ont envoyé une carte postale au pêcheur canadien. Olivier Tisserand compte également répondre à Craig Drover. Une bouteille qui va conserver une place de choix dans les souvenirs de vacances du photographe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.