Feuilleton : le monde sur son 31 (1/5)

Cette semaine, le feuilleton de France 2 vous emmène aux quatre coins du monde pour un avant-goût des festivités du réveillon. Première escale en Autriche, la ville des bals.

FRANCE 2

Thaïlande, États-Unis, Brésil, Autriche, cette semaine, le feuilleton de France 2 vous emmène aux quatre coins du monde pour un avant-goût des festivités du réveillon. Première escale, Vienne en Autriche, la ville des bals. Un tourbillon, un étourdissement jusqu'au bout de la nuit, un bal à Vienne, c'est tout ça à la fois. Veronica est monégasque, cela fait 15 ans qu'elle vient à Vienne pour la saison des bals, une passion qui a un coût. "C'est un budget dont il faut se rendre compte et je suis un peu privilégiée de le faire", explique Veronica. Peu importe le prix, le coeur de Vienne bat toujours au rythme de la musique, des bals et de la valse.  

Code très précis

Ce soir-là, c'est à la mairie de la ville que la fête a lieu, au profit de la Croix rouge autrichienne. À l'hôtel, Veronica et son mari ont mis leurs tenues de gala, ils sont fin prêts pour une nuit de valse. L'événement rassemble la bonne société viennoise, des touristes, des passionnés de bals. La soirée obéit à un code très précis. À 21h30, les débutantes et leurs cavaliers font leur entrée, le bal est ouvert, la magie peut opérer.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 2)