Deux amis achèvent leur tour du monde en 80 jours et sans argent
Ils ont réussi leur pari. Ils sont attendus à la tour Eiffel avec un jour d'avance.
Ils avaient un pari fou en tête : faire le tour du monde sans dépenser un centime et en moins de 80 jours. Deux amis, le Strasbourgeois Muammer Yilmaz et le Berlinois Milan Bihkmann, sont en passe de réaliser cet exploit. Ils sont attendus vendredi 28 novembre, au pied de la tour Eiffel, avec un jour d'avance.
Le plus dur : trouver un hébergement chaque soir
Les deux Phileas Fogg du XXIe siècle ont débuté leur périple le 9 septembre. Ils ont traversé 19 pays. Muammer explique à RTL qu'il voulait "prouver au monde entier qu'il y a des gens bien partout. Dans tous les pays, toutes les catégories sociales, toutes les religions. Le clochard et le millionnaire nous ont aidés dans ce voyage et c'est extraordinaire."
A 20 Minutes, Muammer confie que le plus dur a été de trouver un hébergement chaque soir. "Nous n’avons jamais dormi dehors pourtant en 80 jours, mais je réalise maintenant que c’est un joli exploit", ajoute-t-il. Pour leurs déplacements, ils ont bien évidemment levé le pouce, et quand il a fallu sauter un océan, "à chaque fois, nous avons trouvé des mécènes pour nous acheter des billets", comme cette "famille iranienne rencontrée à Singapour [qui] nous a permis aussi de rejoindre San Francisco".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.