Cet article date de plus de huit ans.

Découverte : voyage au cœur de la bambouseraie d'Anduze

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Découverte : voyage au cœur de la bambouseraie d'Anduze
Découverte : voyage au cœur de la bambouseraie d'Anduze Découverte : voyage au cœur de la bambouseraie d'Anduze (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2 vous emmène à la découverte de la bambouseraie d'Anduze (Gard).

Dans sa série sur les jardins les plus remarquables de l'Hexagone, France 2 vous emmène dans la bambouseraie d'Anduze dans les Cévennes. C'est le jardin de tous les superlatifs : le plus grand du genre en Europe, le plus exotique et sans doute le plus dépaysant. Une invitation au voyage avec escale en Chine, au Japon, dans l'Himalaya et en Amérique du Nord. 

Depuis 160 ans

Ici cohabitent plus de 240 variétés et espèces de bambou. De toutes les tailles, de toutes les couleurs et de toutes les formes. Mais ce ne sont pas les seules curiosités du site. Il fourmille aussi d'arbres remarquables venus des quatre coins du monde. Autre continent, autre géant, direction l'Amérique du Nord avec l'un des arbres les plus hauts du site : un séquoia qui tutoie les nuages à près de 50 mètres de haut. 300 000 curieux sont du voyage chaque année. Ces paysages de rêve, ils les doivent à un passionné d'horticulture, un certain Eugène Mazel. Il a planté les tout premiers spécimens ici il y a maintenant 160 ans. La bambouseraie s'étend aujourd'hui sur 12 hectares. Classée "Jardin remarquable" depuis 2006, elle est même devenue une référence européenne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.