Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Découvrez à quoi ressemble un vol sur la plus grande tyrolienne de France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Découverte : une descente avec la plus grande tyrolienne de France
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dans les Alpes-Maritimes, 2,6 km de sensations fortes au-dessus des arbres. Accroché au câble de la plus grande tyrolienne de France, c'est Taïg Khris, champion des sports extrêmes, qui sert de cobaye.

Le rêve d'Icare : imaginez-vous volant au-dessus des lacs, frôlant la cime des arbres, le tout suspendu à 100 mètres du sol. Cette aventure, la station La Colmiane dans les Alpes-Maritimes la propose. Elle vient de s'offrir la plus grande tyrolienne de France. Un câble de 2 600 mètres de long, un dénivelé de 300 mètres et une pointe de vitesse à 130 kilomètres/heure !

"On a la sensation de voler"

Premier à s'offrir ce survol vertigineux : Taïg Khris, champion de sports extrêmes. "C'est génial, mais surtout ce qui est fabuleux, c'est qu'on plane jusqu'au-dessus des arbres donc on a vraiment la sensation de voler et on a le temps de voir les arbres et de se prendre pour un oiseau". Le parcours de deux minutes de cette grande tyrolienne peut se faire seul, mais aussi en duo. Peu importe le nombre, les frissons sont garantis...pour 35 euros.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Découverte

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.