Rentrée scolaire : la course aux fournitures

La rentrée des classes aura lieu le 3 septembre prochain. Certaines familles profitent du calme dans les rayons pour faire leurs courses en avance.

France 3

Pour certaines familles, l'achat de fournitures scolaires rime avec plaisir. Elles en profitent pour les faire avant que les allées des supermarchés ne soient remplies de monde. Cette année 2018, la plupart des familles font leurs courses tard. Plus de la moitié des courses se font dans les trois dernières semaines du mois d'août et la première de septembre. Une mère de famille en profite pour son fils unique, elle a prévu un budget de 200 €."J'achète ce qu'il veut parce que je peux me le permettre par rapport à des gens qui ont plus de difficultés ou qui ont plusieurs enfants", témoigne-t-elle.

L'allocation de rentrée scolaire versée le 16 août

Pour ceux qui ne peuvent pas se le permettre, l'allocation de rentrée scolaire sera versée le 16 août. Parmi les rayons des fournitures, on ne trouve pas seulement les fournitures sérieuses, mais également des produits à la mode comme des cartables colorés pour les enfants qui entrent en maternelle. Pour tous les enfants, la rentrée se fera le 3 septembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un rayon de fournitures scolaires dans un supermarché de Douai (Nord).
Un rayon de fournitures scolaires dans un supermarché de Douai (Nord). (JOHAN BEN AZZOUZ / MAXPPP)