Bretagne : à la découverte de la forêt de Brocéliande

Direction la Bretagne pour découvrir la forêt de Brocéliande. Un site où on pourrait croiser la fée Viviane, Merlin l'Enchanteur ou encore le chevalier Lancelot. Visite guidée. 

C'est une terre d'histoire et de légendes. Brocéliande en Bretagne est une forêt entre landes et étangs. Le territoire abrite un monde merveilleux. Pour la découvrir, il faut se plonger dans les contes du Moyen-Age, partir sur les traces de Merlin l'Enchanteur... La forêt est le berceau des légendes arthuriennes. Un arbre mystérieux trône en son coeur, pour la protéger.

Un site archéologique 

Mais Brocéliande n'est pas qu'un lieu féérique qui stimule l'imagination. C'est aussi un site archéologique. La forêt regorge de menhirs, dressés il y a plus de 6 500 ans, qui n'ont pas encore livré tous leurs secrets. "On espère qu'on trouvera un jour des lieux de vie de la préhistoire", confesse Pauline Lecomte, médiatrice du patrimoine du site des Menhirs de Monteneuf (Morbihan). Le territoire de Brocéliande s'étend sur plus de 12 000 hectares. La forêt est encore plus vaste que Paris. 

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'épée Excalibur, représentée dans la roche aux abords du lac de Trémelin, dans la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine), le 31 août 2016. 
L'épée Excalibur, représentée dans la roche aux abords du lac de Trémelin, dans la forêt de Brocéliande (Ille-et-Vilaine), le 31 août 2016.  (BERTHIER EMMANUEL / HEMIS.FR / HEMIS.FR / AFP)