Cet article date de plus de quatre ans.

Bretagne : à la découverte de la forêt de Brocéliande

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Bretagne : à la découverte de la forêt de Brocéliande
Bretagne : à la découverte de la forêt de Brocéliande Bretagne : à la découverte de la forêt de Brocéliande
Article rédigé par France 3 - F. Mathieux, C. Vignal, C. Combaluzier, P. Guény
France Télévisions

Direction la Bretagne pour découvrir la forêt de Brocéliande. Un site où on pourrait croiser la fée Viviane, Merlin l'Enchanteur ou encore le chevalier Lancelot. Visite guidée. 

C'est une terre d'histoire et de légendes. Brocéliande en Bretagne est une forêt entre landes et étangs. Le territoire abrite un monde merveilleux. Pour la découvrir, il faut se plonger dans les contes du Moyen-Age, partir sur les traces de Merlin l'Enchanteur... La forêt est le berceau des légendes arthuriennes. Un arbre mystérieux trône en son coeur, pour la protéger.

Un site archéologique 

Mais Brocéliande n'est pas qu'un lieu féérique qui stimule l'imagination. C'est aussi un site archéologique. La forêt regorge de menhirs, dressés il y a plus de 6 500 ans, qui n'ont pas encore livré tous leurs secrets. "On espère qu'on trouvera un jour des lieux de vie de la préhistoire", confesse Pauline Lecomte, médiatrice du patrimoine du site des Menhirs de Monteneuf (Morbihan). Le territoire de Brocéliande s'étend sur plus de 12 000 hectares. La forêt est encore plus vaste que Paris. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.