: Vidéo Une fillette coincée dans un lave-linge sauvée par les pompiers en Chine
Les pompiers de Linyi, une ville de la province du Shandong dans l'est de la Chine, ont réussi à libérer l'enfant de 3 ans. Non sans mal.
Plus de peur que de mal pour cette fillette chinoise. L'enfant de 3 ans s'est retrouvée coincée dans la machine à laver de ses parents, dimanche 17 février. En la découvrant ainsi prise au piège, sa mère a immédiatement appelé les secours. Les pompiers de Linyi, une ville de la province du Shandong dans l'est de la Chine, ont réussi à la libérer. Non sans mal.
La fillette était prisonnière du tambour du lave-linge qui lui enserrait la taille. Les pompiers ont donc découpé l'appareil électroménager pour l'en dégager. Ils ont d'abord utilisé des cisailles pour entamer la carcasse métallique de l'appareil. Puis ils ont eu recours à une scie circulaire afin de découper en deux l'appareil dans le sens de la longueur. Ils avaient au préalable enveloppé l'enfant dans une couverture, la protégeant ainsi des éclats et des étincelles. La fillette a retrouvé la liberté et séché ses larmes. Elle aime bien se cacher dans le lave-linge, a expliqué sa maman. Sa mésaventure l'aura sans doute dissuadée de recommencer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.