VIDEO. Une automobiliste américaine avalée par un trou géant

Le trou s'est formé subitement alors qu'elle circulait sur une route, mercredi, dans l'Ohio. Elle a pu être secourue avec une échelle.

AP

Attention aux nids de poule. Une automobiliste américaine de 60 ans s'est retrouvée piégée, mercredi 3 juillet, par un trou géant qui s'était formé juste devant elle, alors qu'elle circulait dans une rue de Toledo, dans l'Ohio. Piégée dans sa voiture à quelques mètres de profondeur, elle a pu être secourue avec une échelle et évacuée vers un hôpital, sans blessure apparente, mais choquée. Les autorités ont eu recours à une grue pour extraire la voiture du trou, qui serait dû à la rupture d'une canalisation d'eau souterraine.

"Elle a vu la voiture devant elle commencer à tomber dans le trou et réussir à passer par dessus, mais elle n'a rien pu faire", a expliqué un sergent de la police locale, cité par The Toledo Blade (en anglais). Ce n'est pas la première fois qu'un "sinkhole" est observé aux Etats-Unis. En mars, un habitant de Floride a disparu après avoir été aspiré alors qu'il se trouvait dans sa chambre à coucher.

(TOLEDO FIRE LIEUTENANT MATTHEW HERTZFELD / FRANCETV INFO)