Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Un requin bleu aperçu sur une plage de Corse

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Selon "Le Parisien", des vacanciers ont croisé un requin bleu à quelques mètres du rivage, sur la côte est de l'île de Beauté. Cette espèce de squale ne s'aventure que rarement près du littoral.

Cette improbable rencontre a eu lieu mercredi 23 juillet sur la plage de Calzarellu, dans la commune de Prunelli-di-Fiumorbo, sur la côte est de la Corse. Chihab, un Francilien en vacances sur l'île avec sa femme et ses trois enfants, faisait de la plongée le long du rivage, raconte Le ParisienArmé de son masque et de son harpon pour pêcher la daurade dans les eaux peu profondes, il est alerté par d'autres baigneurs. Le père de famille aperçoit alors une ombre étrange dans l'eau autour de lui : il s'agit d'un requin bleu. L'un de ses fils sort immédiatement son téléphone et filme l'imposant poisson.

Une espèce sans danger pour l'homme

"Il mesurait 1,70 m, mais avait un corps très fin. Il avait l'air un peu endormi et surtout désorienté. Il n'était absolument pas agressif", confie Chihab au Parisien. Les requins bleus vivent dans tous les océans du globe, y compris en Méditerranée. Cette espèce de squale reste normalement au large et ne s'aventurent que très rarement près des côtes, comme ici, à moins d'un mètre de profondeur. L'espèce est en principe sans danger pour l'homme. Cet été, d'autres vacanciers ont aperçu des requins bleus à Barcelone et à Perpignan.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bizarre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.