Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Un hélicoptère s'écrase lors d'un sauvetage

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

L'appareil, venu au secours d’un nageur en détresse, s’est abîmé en mer devant la plage de Copacabana à Rio de Janeiro, au Brésil. Ses occupants sont saufs.

Il était venu au secours d’un nageur en détresse mais ce sont ses occupants qui ont dû être secourus. Un hélicoptère s’est abîmé en mer pendant son sauvetage devant la célèbre plage de Copacabana à Rio de Janeiro, au Brésil, samedi 29 décembre. Ses quatre membres d'équipage ont survécu et ne souffrent que de blessures mineures.

Un problème technique serait à l’origine de l'accident. Un baigneur a filmé la scène depuis la plage. On y voit l'appareil survoler le littoral à basse altitude puis brusquement piquer du nez et s'écraser dans l'océan Atlantique.

Les dizaines de personnes présentes sur la plage se sont immédiatement jetées à l'eau pour secourir les secouristes. Et alors que l'appareil sombrait rapidement, ils sont  parvenus à les en extraire et à les ramener sur le sable. La carcasse de l'hélicoptère a ensuite été sortie de l'eau. A la nuit tombée, des spécialistes en ont inspecté les moindres recoins pour comprendre les raisons de ce surprenant accident.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.