VIDEO. 30 000 personnes ont payé six dollars pour cette bouse de vache en boîte

Le fabricant d'un jeu de cartes à succès a appelé son nouveau produit Bullshit, qui veut dire "bouse de vaches" mais aussi "conneries". Beaucoup d'acheteurs ont cru à un jeu de mot qui cachait un nouveau jeu.

KEVIN'S CHANNEL / YOUTUBE

Une bouse séchée dans sa boîte aux lettres. C'est ce qu'ont reçu ces derniers jours les 30 000 personnes qui ont déboursé 6 dollars pour commander Bullshit, le mystérieux nouveau produit des créateurs d'un jeu de cartes à succès aux Etats-Unis. "Je suis à peu près sûr que ce ne sera pas vraiment du caca", pronostique cet internaute avant d'ouvrir son colis devant une caméra, dans une vidéo mise en ligne mercredi 10 décembre sur YouTube (en anglais). Il avait tort.

Epuisé en moins d'une journée

Pourtant, les créateurs de Cards Against Humanity, un jeu de cartes qui doit son succès à un humour noir et absurde, étaient très clairs. Pour se moquer du Black Friday, cette journée de soldes où les Américains se ruent dans les magasins, ils ont annoncé qu'ils retiraient leur jeu de leur site de vente en ligne pour le remplacer par des boîtes contenant "littéralement des excréments, issus d'un vrai taureau". Selon Ars Technica, le produit était épuisé en moins d'une journée.

Mais des internautes ont imaginé que cette boîte appelée "Bullshit", qui peut vouloir dire "bouse de taureau" mais aussi "conneries", n'était qu'une blague, et cachait de nouvelles cartes à jouer. L'auteur de la vidéo essaie même de casser en deux sa bouse séchée pour voir si une carte n'est pas cachée à l'intérieur. Sur Twitter, le cocréateur du jeu propose aux déçus de philosopher : "Si vous achetez du caca en espérant que ce sera autre chose que du caca, vous avez acheté une leçon de vie bien utile pour six dollars."

Voici ce qu\'à reçu un internaute qui a commandé Bullshit de Cards Against Humanity, et qui a mis en ligne l\'ouverture de son colis, mercredi 10 décembre 2014.
Voici ce qu'à reçu un internaute qui a commandé Bullshit de Cards Against Humanity, et qui a mis en ligne l'ouverture de son colis, mercredi 10 décembre 2014. (KEVIN'S CHANNEL / YOUTUBE)