Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Ces scènes frustrantes vont sûrement vous agacer

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Attention, âmes sensibles s'abstenir : un youtubeur allemand joue avec les nerfs des internautes avec des bruits et des images qui réveillent des sensations désagréables.

Si vous êtes perfectionniste, cette vidéo, repérée par Télérama mercredi 22 mars, devrait particulièrement vous agacer. Le youtubeur allemand Luksan Wunder s'est amusé à filmer des scènes qui vont sûrement mettre vos nerfs à rude épreuve. On parie ?

Cette vidéo, c'est "l'anti-tuto". Alors que les tutoriels se multiplient sur YouTube pour nous apprendre à couper un gâteau en parts parfaitement égales ou à réussir un puzzle en moins de deux minutes, Luksan Wunder en prend le contrepied.

L'Allemand, actif sur YouTube depuis deux ans, a l'habitude de poster ce type de vidéos, selon la radio belge RTL. "On l'y voit tenter de trancher du pain avec un ouvre-boîte ou peler une pastèque avec un épluche-pomme de terre, des situations qui ont tendance à énerver", précise la radio sur son site internet, jeudi. Cette vidéo est un best-of : elle compile, en cinq minutes et 48 secondes, les situations les plus frustrantes. Mise en ligne le 17 février, mais repérée depuis peu par les médias, elle a été vue plus de 774 640 fois en un peu plus d'un mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.