VIDEO. Aux Philippines, une petite fille de 3 ans se réveille lors de ses funérailles

Elle avait été déclarée cliniquement morte la veille, rapporte un site d'information local, citant un officier de police.

HQNEWSVIDEO / YOUTUBE

C'est un petit miracle, capté sur un téléphone portable. Une petite fille de 3 ans s'est réveillée pendant ses propres funérailles, dimanche 13 juillet, rapporte le portail d'informations Philippine Star (en anglais). En déplaçant le couvercle du cercueil, un voisin a aperçu la tête de l'enfant bouger. Bouleversés, ses proches l'ont ensuite extraite et prise dans les bras, pendant la cérémonie organisée à Aurora, dans la province de Zamboanga du sud.

La petite fille avait été déclarée cliniquement morte, après avoir souffert de fièvres pendant plusieurs jours. "Le personnel et les médecins confirment que la petite patiente n'avait plus de pouls, samedi vers 9 heures", ajoute le responsable local de la police.

Une fois l'émotion passée, sa famille l'a emmenée en consultation dans une clinique, où l'enfant a de nouveau été déclaré mort, précise le Philippine Star (en anglais) lundi. Les parents ont ramené la dépouille au domicile familial, où les autorités locales ont confirmé son décès par un nouvel examen, ajoute le journal. D'après le Sun Star (en anglais), la petite fille a été finalement enterrée mardi.

La police locale a confirmé que la petite patiente avait été déclarée cliniquement morte la veille de son réveil.
La police locale a confirmé que la petite patiente avait été déclarée cliniquement morte la veille de son réveil. (HQNEWSVIDEOS / YOUTUBE)