Cet article date de plus de neuf ans.

Une Américaine de 12 ans éternue des milliers de fois par jour depuis trois semaines

La jeune fille est victime d'Ă©tonnantes salves d'Ă©ternuements, parfois jusqu'Ă  vingt fois Ă  la minute pendant un quart d'heure.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Katelyn Thornley, une Américaine de 12 ans, éternue pendant son interview par la chaîne locale Fox 26 Houston, diffusée le 5 octobre 2015. (FOX 26 HOUSTON)

Si vous vous dites parfois que votre hoquet ne s'arrĂȘtera jamais, l'histoire de Katelyn Thornley va vous faire frĂ©mir. Cette AmĂ©ricaine de 12 ans, qui vit Ă  Angleton, au Texas, a commencĂ© Ă  Ă©ternuer il y a trois semaines, et n'a pas cessĂ© depuis, raconte la chaĂźne Fox* le 5 octobre. Elle peut Ă©ternuer jusqu'Ă  12 000 fois par jour. Son interview donne une idĂ©e de son calvaire.

"MĂȘme dans mes rĂȘves, j’éternue"

"Je rentrais de ma leçon de clarinette, et soudain ça a commencĂ©, un peu comme de petites rafales", explique la jeune fille à la chaĂźne amĂ©ricaine ABC. Elle tousse parfois vingt fois par minute pendant un quart d'heure, explique son mĂ©decin. "Elle ne peut pas vraiment aller Ă  l'Ă©cole ou vivre normalement. Elle ne peut pas manger normalement. Elle ne peut pas boire", explique sa mĂšre. Katelyn est Ă  bout : "MĂȘme dans mes rĂȘves, j'Ă©ternue."

Pour comprendre ce problĂšme, la famille a consultĂ© six mĂ©decins, qui ont Ă©cartĂ© les allergies et les virus comme causes potentielles. Pour une neurologue citĂ©e par ABC, la jeune fille dĂ©crit "une drĂŽle de sensation au niveau de son nez", qui pourrait correspondre Ă  un tic. Un Ă©tat pas si rare chez les enfants, et qui pourrait ĂȘtre dĂ» au stress.

* Les liens de cet article sont en anglais

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.