Cet article date de plus de douze ans.

Un pilleur de parcmètres amasse 170.000 dollars

Un réparateur de parcmètres américain a dérobé en un an 170.000 dollars, prélevés machine par machine
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un réparateur de parcmètres américain a dérobé en un an 170.000 dollars, prélevés machine par machineUn réparateur de parcmètres américain a dérobé en un an 170.000 dollars, prélevés machine par machine

Le pilleur a entassé les plusieurs tonnes de petites pièces de monnaie dans des récipients disséminés un peu partout dans sa maison, près de Washington, .

L'employé municipal de 61 ans était surveillé par la police depuis janvier et a été arrêté le 15 avril. Il n'avait rien déposé sur son compte bancaire ni dépensé l'argent dérobé.

"Je n'ai jamais récupéré autant d'argent lors d'une perquisition", s'est exclamé le sergent Shahram Fard, de la police d'Alexandria (Virginie, est), cité mercredi par le Washington Post.

La police a aussi retrouvé chez l'homme des billets de banque dans un coffre-fort et des sacs, ainsi que... la partie supérieure d'un parcmètre.

L'employé indélicat, qui travaillait pour la ville depuis 17 ans, faisait dès 03h00 du matin la tournée des parcmètres dans un camion de la ville, bien avant l'heure de sa prise de fonction. Il déversait les pièces dans des sacs qu'il transportait ensuite dans sa voiture avant d'entamer sa journée de travail.

Une caméra installée dans son camion
La ville a eu la puce à l'oreille en constatant qu'en dépit d'une augmentation des tarifs de stationnement, les recettes des 1.040 parcmètres municipaux étaient inférieures en 2008 aux prévisions.

Flairant une arnaque, un responsable a fait suivre M. Fell pendant sa tournée. La police a installé une caméra dans le camion municipal et a découvert le pot aux roses. L'employé vidait de un à 24 parcmètres par jour, chaque machine contenant environ 80 dollars.

Le salaire annuel de M. Fell s'élevait à 57.800 dollars. Il est maintenant en prison et le tintement des clés des gardiens a remplacé celui des pièces de monnaie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bizarre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.