Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Un Chinois défiguré se fait pousser son futur nez sur le front

Xiaolian, 22 ans, a perdu son premier nez dans un accident de voiture. Des médecins de l'hôpital de Fuzhou tentent de lui en créer un nouveau, qui sera par la suite greffé.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Xiaolian, 22 ans, le 24 septembre 2013 à Fuzhou (Fujian). ( REUTERS)

Ceci n'est pas une photo truquée. Xiaolian, un jeune Chinois de 22 ans, a perdu son premier nez, rongé par une infection après un accident de voiture. Comme il n'était pas possible de sauver ce premier nez, les médecins de l'hôpital de Fuzhou (dans la province du Fujian) ont décidé d'en faire pousser un second sur le front du jeune homme, puis de le greffer.

L'opération a été réalisée grâce à l'expansion tissulaire, cette technique utilisée par les chirurgiens pour provoquer une croissance supplémentaire de peau ou d'autres tissus. Les médecins de Fuzhou ont placé un appareil sous la peau du jeune homme et ont ensuite taillé le surplus de peau en forme de nez à l'aide de cartilage prélevé sur les côtes du jeune homme. D'après les médecins, cités par les médias locaux, la croissance du nez se déroule bien et il sera bientôt greffé au milieu de la figure de Xiaolian.

Un Chinois défiguré se fait pousser son futur nez sur le front (REUTERS)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.