Cet article date de plus de dix ans.

Quand le sol s'ouvre et engloutit tout

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour

Un grand trou s'est ouvert, mercredi, dans un hall d'exposition du musée national Corvette, dans le Kentucky (Etats-Unis). Huit voitures de collection sont tombées dans le fossé. Ce n'est pas la première fois qu'un tel phénomène survient.

Un trou d'environ 12 mètres de circonférence et de 8 mètres de profondeur s'est ouvert, mercredi 12 février, dans un hall d'exposition du musée national Corvette, dans le Kentucky (Etats-Unis). Huit voitures de collection sont tombées dans le fossé. Ce n'est pas la première fois qu'un tel phénomène survient.

Huit voitures de collection exposées au musée Corvette de Bowling Green (kentucky, Etats-Unis), sont tombées, le 12 février 2014, dans un trou d'environ 12 mètres de large et d'environ 8 mètres de profondeur. ( AP / SIPA )
Une cavité gigantesque s'est formée, à Guatemala City (Guatemala), le 31 mai 2010 après le passage de la tempête Agatha. Un immeuble de trois étages a été englouti dans ce trou d'environ 30 mètres de profondeur. (REUTERS)
Des passants regardent un hôtel partiellement effondré à cause de la formation d'un trou géant. La catastrophe s'est produite, le 11 août 2013, à Clermont, en Floride (Etats-unis), près du parc d'attractions Disney World. (GERARDO MORA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
Les secours s'organisent à Chicago (Illinois, Etats-Unis), le 18 avril 2013. Un trou d'environ 4,5 mètres de profondeur est apparu dans la chaussée dans une banlieue du sud de la ville. Un camion et deux voitures y sont tombés. (SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP )
Les secours s'affairent autour d'un trou formé à Canton (Chine), le 28 janvier 2013, à proximité d'un chantier de métro. Plusieurs immeubles ont été dans ce gouffre de près de 300 m² et profond d'environ 10 mètres. ( AFP )
Un trou d'environ 8 mètres de large s'est formé à l'extérieur du Bolchoï, à Moscou (Russie) le 25 septembre 2009. Il est apparu après l'explosion d'une canalisation les jours précédents. (ANDREI STENIN / RIA NOVOSTI / AFP)
Des hommes tentent de remplir un trou apparu dans la chaussée de la rue Shiliuzhuang, à Pékin (Chine), le 26 avril 2011. La cavité s'est créée à cause de la construction d'une ligne de métro. ( AFP )
Retour à Guatemala City, la capitale du Guatemala, où un trou est apparu, le  23 février 2007. (DANIEL LECLAIR / REUTERS)
Les secours sortent un corps d'un trou d'environ 10 mètres de large dans la ville industrielle de Shenzhen (Chine), le 21 mai 2013. Au total, cinq personnes sont mortes à cause de cette cavité. ( AFP )
Des curieux observent un trou gigantesque formé dans la chaussée de la ville chinoise de Xi'an, le 27 octobre 2013. Une canalisation défectueuse serait à l'origine de ce gouffre. (REUTERS)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.