Cet article date de plus d'onze ans.

Pris de remords, les voleurs rendent leur butin

A Los Angeles, les cambrioleurs ont même laissé un petit mot d'excuses en réalisant qu'ils avaient détroussé une ONG s'occupant de victimes d'abus sexuels

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran Google Street View des locaux de l'organisation d'aide aux victimes d'abus sexuels San Bernardino County Sexual Assault Services, à Los Angeles (Etats-Unis). ( FRANCETV INFO)

On peut être voleur et avoir des scrupules. A Los Angeles (Etats-Unis), des cambrioleurs ont restitué le butin qu'ils avaient dérobé. Ils ont semble-t-il éprouvé un sentiment de culpabilité lorsqu'il se sont rendus compte qu'ils avaient cambriolé une ONG s'occupant de victimes d'abus sexuels. L'histoire est racontée par le site américain Salon (lien en anglais).

Dans la nuit du 31 juillet, ils se sont introduits dans cet immeuble de bureau de la banlieue de Los Angeles, en passant par le toit. Ils y ont dérobé le matériel informatique. Le lendemain matin, la police a appelé la directrice de l'ONG Candy Stallings pour la prévenir que, de nouveau, il y a avait une activité suspecte dans ses locaux, relate NBC (lien en anglais). Lorsqu'elle s'est rendue sur les lieux, une surprise l'attendait. "Toutes mes affaires étaient devant la porte", dit-elle. "Il y avait un caddie et dedans les ordinateurs de bureaux, les ordinateurs portables. Tout était là."

Les malfaiteurs avaient rendu le matériel informatique qu'ils avaient volé. Ils avaient même laissé un mot d'excuses. "Nous n'avons aucune idée de ce que nous faisions. Voici vos affaires. Nous espérons que vous continuerez à faire du bien à ceux que vous aidez. Dieu vous bénisse", y écrivent-ils. Les enquêteurs ont tout de même emporté le mot d'excuses comme preuve. Candy Stallings en a fait un copie. Elle a prévu de l'encadrer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.