L'émeraude, couleur de l'année 2013

Selon le fabricant de nuancier Pantone, qui étudie très sérieusement la question, cette nuance de vert est la couleur qui va dominer l'an prochain.

Le vert émeraude est la couleur de l\'année 2013 selon Pantone.
Le vert émeraude est la couleur de l'année 2013 selon Pantone. (SIPA )

BIZARRE - On risque de la voir partout. Sur les poignées de meubles, les tapis, les abat-jours, les taies d'oreiller, la vaisselle, les lacets, un peu partout dans les rayons des boutiques de vêtements, sur les emballages... La couleur émeraude, cette nuance de vert, est la couleur de l'année 2013, à en croire Pantone, le fabricant de nuancier, relayé par LeMonde.fr, vendredi 7 décembre. 

Chaque année depuis 12 ans, la marque dévoile la teinte qui dominera les objets de grandes consommation de l'année suivante. "Pantone [...] s'attache aussi bien à leur déclinaison dans l'industrie cinématographique et du divertissement, dans les collections d'art mises à l'honneur à travers le globe, mais aussi les destinations de voyage à la mode", note LeMonde.fr.

"Gai, rayonnant, luxuriant, la couleur de l'élégance et de la beauté qui améliore la sensation de bien-être, d'équilibre et d'harmonie", s'emballe Pantone, photos à l'appui. Le vert émeraude succède au "Tangerine Tango", un rouge orangé.