Kardashian, Bieber, Néfertiti... Ces fans prêts à tout pour ressembler à leurs idoles

Botox, opérations de chirurgie esthétique, maquillage permanent : certains ne lésinent pas sur les moyens pour ressembler aux personnalités qu'ils adulent. 

Photo de Jordan James Parke, fan de Kim Kardashian, issue de son compte Facebook, le 18 décembre 2014.
Photo de Jordan James Parke, fan de Kim Kardashian, issue de son compte Facebook, le 18 décembre 2014. (JORDAN JAMES PARKE / FACEBOOK)

L'amour des fans pour leurs idoles peut prendre des formes étonnantes. Jordan James Parke, 23 ans, s'est mis en tête la curieuse idée de ressembler physiquement à Kim Kardashian. Pour cela, il a eu recours à de nombreuses opérations de chirurgie esthétique. Mais le cas de ce jeune Britannique n'est pas isolé. Voici cinq fans prêts à tout pour ressembler à leurs idoles. 

190 000 euros pour ressembler à Kim Kardashian

''J'aime tout chez elle. C'est la femme la plus extraordinaire qui soit. Sa peau et ses cheveux sont parfaits'', explique-t-il au tabloïd The Sun (en anglais)Jordan James Parke est maquilleur professionnel. Pourtant, il ne s'est pas contenté de quelques coups de blush et de mascara pour ressembler à Kim Kardashian. Jordan James Parke s'est fait injecter du botox et s'est également fait refaire la bouche et les joues. Ses sourcils, il les a fait tatouer. Le fan a aussi décidé de se faire disparaître ses cheveux à coups de laser (pour se mettre une perruque ?). Coût des opérations : entre 125 000 et 190 000 euros. 


Jordan James Parke dépense 125 000€ pour... by Spi0n

130 000 euros pour ressembler à la poupée Ken

Ken est son "idéal masculin". A 33 ans, l'Américain Justin Jedlica est déjà passé 145 fois sur le billard pour ressembler à la petite poupée de plastique. C'est du moins ce qu'il indique dans une interview au site RadarOnline.com (en anglais). Nez, lèvres, pectoraux, épaules : il a déboursé plus de 130 000 euros pour remodeler entièrement son corps.

Une photo de Justin Jedlica, avec une poupée Ken, posté le 28 avril 2014 sur son compte Facebook. 
Une photo de Justin Jedlica, avec une poupée Ken, posté le 28 avril 2014 sur son compte Facebook.  (FACEBOOK / JUSTIN JEDLICA)

75 000 euros pour ressembler à Justin Bieber

Qui a dit que les fans de Justin Bieber n'étaient que des préadolescentes ? A 34 ans, Toby Sheldon voue un culte au chanteur canadien et a décidé de tout faire pour lui ressembler. Là encore, l'Américain multiplie les coups de bistouri et les piqures de botox pour refaçonner son visage. Les chirurgiens lui implantent même de fausses pommettes. Addition : 75 000 euros, selon le Dailymail (en anglais).  

250 000 euros pour ressembler à Nefertiti

Tout le monde n'a pas pour idole un chanteur ou une star de la téléréalité. Depuis vingt ans, cette mère de trois enfants s'efforce à ressembler à Néfertiti (qui a vécu aux alentours de -1370 avant JC), épouse du pharaon Akhénaton. La cinquantenaire britannique a pris modèle sur le célèbre buste antique et a dépensé près de 250 000 euros d'opérations de chirurgie esthétique, indique le Daily Mail (en anglais).

Le buste de Néfertiti, au Neues Museum de Berlin (Allemagne), le 5 décembre 2012.
Le buste de Néfertiti, au Neues Museum de Berlin (Allemagne), le 5 décembre 2012. (MICHAEL SOHN / POOL)

13 000 euros pour ressembler à Jessica Rabbit 

Annette Edwards a dépassé les 60 ans. Elle est grand-mère. Pourtant, elle n'a qu'une obsession : ressembler à Jessica Rabbit, la pin-up glamour de Qui veut la peau de Roger Rabbit. Pour devenir le sosie du personnage de dessin animé, cette Britannique s'est fait refaire les seins et lifter plusieurs fois. Au total, elle a dépensé 13 000 euros, selon le Huffington Post. Une somme bien moins importante que celles dépensées par d'autres fans forcenés, mais le résultat est plutôt réussi.