Cet article date de plus de sept ans.

Il récolte plus de 16 000 euros sur internet pour faire une salade de pommes de terre

Son projet ne devait être qu'une blague de potache : l'humour de Zack Danger Borwn a séduit plus de 1 700 internautes, qui ont donné de l'argent pour qu'il cuisine.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un internaute a récolté plus de 16 000 euros, lundi 7 juillet 2014, pour préparer sa première salade de pommes de terre (photo d'illustration). (THOMAS PETER / REUTERS)

Prenez quelques patates, ajoutez-y un peu de mayonnaise et saupoudrez d'un soupçon d'humour potache. Zack Danger Brown a trouvé la recette pour récolter plus de 16 000 euros sur un site participatif, lundi 7 juillet : les dons doivent servir à financer sa première salade de pommes de terre.

Le jeune homme, habitant de l'Ohio (Etats-Unis), avait pour objectif avoué de récolter moins de 10 euros sur Kickstarter pour son projet. Mais la machine s'est emballée et 1 771 internautes ont été séduits par son aventure culinaire. Face à l'engouement suscité par sa blague, il promet désormais de louer une salle pour faire une "fête de la salade de pommes de terre".

Dans une vidéo où il remercie les internautes de l'aider "à vivre son rêve", le jeune homme très pince-sans-rire annonce de nouveaux objectifs à venir. "Internet aime la salade de pommes de terre, montrons que la salade de pommes de terre aime internet", commente-t-il. La récolte de fonds doit s'achever le 2 août prochain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bizarre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.