Cet article date de plus de neuf ans.

Harry Potter et le yoga incarnent le Mal, selon l'exorciste officiel du Vatican

Le prêtre Gabriele Amorth explique, vendredi, que le yoga et la série "Harry Potter" sont sataniques, rapporte le quotidien britannique "The Telegraph". 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les aventures de Harry Potter et ses amis Ron et Hermione seraient l'incarnation du Mal, selon l'exorciste officiel du Vatican, dans un article du "Telegraph" publié le 25 novembre 2011.  (LILO / SIPA)

Si vous avez décidé de vous adonner au yoga et de relire les sept tomes de Harry Potter d'un coup, vous filez un mauvais coton. En effet, dans un article du Telegraph publié vendredi 25 novembre, le Père Gabriele Amorth, l'exorciste officiel du Vatican depuis 1986, assure que “pratiquer le yoga est satanique" et que "cela mène au Mal tout comme lire Harry Potter”. Et le prêtre de 86 ans d'expliquer pourquoi.

Selon lui, les sept tomes d’Harry Potter, écrit par J. K. Rowling, "semblent inoffensifs", mais en réalité ils "encouragent les enfants à croire à la magie noire et à la sorcellerie", indique ainsi Gabriele Amorth.

Quant au yoga, il débouche sur une vénération de l’hindouisme, qui est "comme toutes les religions de l’est du monde" basé "sur la fausse croyance en la réincarnation". 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bizarre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.