Berck-sur-Mer : des milliers de cerfs-volants dans le ciel

Les Rencontres internationales de cerfs-volants se tiennent à Berck, du 18 au 26 avril. Une équipe de France 3 s'est rendue sur place.

FRANCE 3

Depuis samedi 18 avril, Berck-sur-Mer s'est transformée en capitale du cerf-volant. Et pour cause, la ville accueille les Rencontres internationales de cerfs-volants jusqu'au 26 avril prochain.

Certains, venus tout droit de Malaisie, ont parcouru jusqu'à 10 000 kilomètres pour participer à l'événement. "Nos cerfs-volants sont tous différents. Chacun apporte sa propre créativité. Mon cerf-volant n'est pas le même que celui des autres", assure à France 3 Mohd Zamri Ibrahim, cerf-voliste malaisien.

Grande messe annuelle du cerf-volant

Un travail de longue haleine a été nécessaire pour fabriquer ces cerfs-volants traditionnels. "Nous les fabriquons avec du papier et du bambou", explique Nik Arif, un expert.

Roger et Charlotte viennent, eux, du sud de la France. Passionnés, ils ne manqueraient pour rien au monde ce rendez-vous international. "C'est le plus gros festival international au monde. C'est un peu la grande messe annuelle du cerf-volant français et européen", lance le jeune homme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un cerf-volant lors des 27es Rencontres internationales de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), le 14 avril 2013.
Un cerf-volant lors des 27es Rencontres internationales de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), le 14 avril 2013. ( MAXPPP)