Cet article date de plus de neuf ans.

Au parc animalier des Pyrénées, les animaux côtoient au plus près les visiteurs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Au parc animalier des Pyrénées, les animaux côtoient au plus près les visiteurs
Au parc animalier des Pyrénées, les animaux côtoient au plus près les visiteurs Au parc animalier des Pyrénées, les animaux côtoient au plus près les visiteurs (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une équipe de France 3 s'est rendue dans ce parc des Hautes-Pyrénées où 600 animaux évoluent en semi-liberté.

Créé il y a 25 ans, le parc animalier des Pyrénées à Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées) a plusieurs particularités. D'abord, il s'est implanté en montagne, ce qui est rare. D'autre part, ici, il n'y a ni vitres, ni grilles pour séparer les animaux des 2 500 visiteurs quotidiens. Du coup, une sortie dans ce parc ressemble à un petit safari.

On compte 600 animaux de 120 espèces différentes. Tous vivent en semi-liberté, et les stars, ce sont les marmottes locales. On se presse pour les voir. "C'est vraiment super je trouve. Elles sont toutes douces !", confie une jeune fille à France 3.

"L'amour de l'animal"

Serge Mounard, fondateur du parc zoologique, a tenu à mettre en avant "l'amour de l'animal". Ici, le bien-être des bêtes participe à celui des visiteurs. Prochain objectif du parc : organiser des visites nocturnes dans un camp dédié aux loups.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.