Annecy : un pilote d'ULM propose une balade aérienne avec ses oies

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
13H en France : envol dans une balade aérienne avec les oies
Annecy : un pilote propose une balade aérienne avec ses oies
Article rédigé par
A Guéry, France 3 Régions, G. Liaboeuf - France 2
France Télévisions

La chronique du 13 Heures en France du mercredi 15 septembre vous emmène à la découverte de Dominique Cruciani, pilote d'ULM en harmonie avec les oiseaux migrateurs pendant leur vol. Découverte.

Tout comme les oiseaux, il possède des ailes. Mais contrairement à eux, il ne les bat pas pour survoler les paysages. Pourtant l'homme et l'oiseau ne font qu'un dans un ballet aérien, alors qu'ils surplombent le lac d'Annecy (Haute-Savoie). C'est grâce à son ULM, un petit avion motorisé, que Dominique Cruciani survole le secteur, accompagné d'oies migratrices, nées dans un élevage. Durant trois ans, ces oies vont apprendre à voler auprès d'humains, qu'elles considèrent comme des parents.

Un spectacle féérique 

Tous les matins, Dominique Cruciani, sa machine et ses oies formées par ses soins s'envolent dans le ciel savoyard. "Elles me surveillent, je les surveille, je regarde leur altitude, si elles ne sont pas essouflées. [...] On ne se lâche pas durant tout le vol", explique le pilote d'ULM. Une expérience unique et d'une grande beauté, désormais accessible aux touristes de la région, en quête d'un moment inoubliable.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Découverte

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.