Cet article date de plus de neuf ans.

À la découverte du bois de Païolive

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
À la Découverte du bois de Païolive
À la Découverte du bois de Païolive À la Découverte du bois de Païolive (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Cette semaine, France 2 s'intéresse aux forêts les plus remarquables de France. Le bois de Païolive regorge de trésors et de curiosités.

Il est l'un des joyaux de l'Ardèche. Le bois de Païolive est l'une des forêts les plus sauvages de France. Il est composé d'immenses sculptures calcaires comme celle de l'Ours et du Lion. Au centre poussent des chênes verts ou blancs de toutes formes. L'homme n'a jamais vraiment pu les exploiter dans ce milieu inaccessible. "C'est pour cela que l'on retrouve tous les arbres. Des jeunes, des adultes et du bois mort", commente Jean-Louis Menetrier, guide de l'association du bois de Païolive.  

600 000 visiteurs

Les visiteurs apprécient le charme de cette forêt riche en biodiversité. Ce labyrinthe de rochers et d'arbres cache parfois des trésors comme la grotte de la Cotepatière. Elle fait 300 m de long. Le bois est également traversé par les gorges du Chassezac, un affluent de l'Ardèche qui attire de nombreux touristes. Chaque année, ils sont 600 000 à fouler le site naturel autour du Païolive.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.