Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Florian Philippot a manifesté à Paris le 1er mai "contre l'austérité et la destruction du service public"

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Florian Philippot était dans le cortège qui a défilé le 1er mai à Paris. "Je ne sais pas si c'est bien ou si c'est mal, c'est un fait."

"On manifestait le 1er mai contre l'austérité et contre la destruction du service public" a affirmé Florian Philippot, président du mouvement Les Patriotes, jeudi 3 mai sur franceinfo. "Moi j'y étais", a-t-il assuré en saluant le travail des forces de l'ordre contre les "black blocs", à Paris.

L'ancien bras droit de Marine Le Pen avait appelé la veille ses militants à se joindre aux traditionnels cortèges syndicaux du 1er-Mai pour défendre les services publics.

"Moi, j'y étais"

"Je ne sais pas si c'est bien ou si c'est mal, c'est un fait, a-t-il répondu à la question de savoir s'il défilait aux côtés de la CGT. C'est un peu caricatural mais ce n'est pas grave". Florian Philippot reproche à "la direction de la CGT" de "ne pas aller au fond du problème". "Pourquoi le mouvement n'est pas majoritaire dans l'opinion ? s'est-il interrogé. Parce qu'on ne va pas au fond du problème, donc il apparait comme catégoriel pour nombre de nos compatriotes. On n'explique pas que c'est la transposition d'une directive européenne. Macron, comme n'importe quel gouvernement soumis à l'Union européenne, va appliquer la libéralisation du rail français."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.