Cet article date de plus de cinq ans.

Paris : les versions divergent sur l'intrusion à la Pitié Salpêtrière

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris : les versions divergent sur l'intrusion à la Pitié Salpêtrière
Paris : les versions divergent sur l'intrusion à la Pitié Salpêtrière Paris : les versions divergent sur l'intrusion à la Pitié Salpêtrière (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Mercredi 1er mai à Paris, plusieurs dizaines de personnes ont tenté de pénétrer à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière. Les versions divergent sur les raisons de cette intrusion.

Des manifestants exfiltrés d'un hôpital par les forces de l'ordre. Mercredi 1er mai, en marge des manifestations traditionnelles de la fête du Travail, des dizaines d'individus ont tenté de pénétrer dans l'enceinte de la Pitié Salpêtrière à Paris. Les faits ont aussitôt été dénoncés par le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner : "Des gens ont attaqué un hôpital". Comment des manifestants se sont-ils retrouvés au sein de l'établissement ?

Des évacuations musclées

Aux alentours de 16 heures, alors que les affrontements se multiplient entre manifestants et forces de l'ordre, une partie des individus fuit par un portail donnant directement dans l'enceinte de l'hôpital. Immédiatement, des CRS se mettent à leur poursuite, créant un mouvement de panique : une cinquantaine de personnes tentent de se réfugier dans le service réanimation. Certains manifestants seront évacués par les forces de l'ordre de manière très musclée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.