Manifestations du 1er-Mai : de nombreux incidents à Paris

Publié Mis à jour
Manifestations du 1er-Mai : de nombreux incidents à Paris
France 3
Article rédigé par
A.Lay, H.Puffeney, A.Gouty, S.Guillemot, D.Chevalier - France 3
France Télévisions

Des incidents ont éclaté lors des défilés parisien, dimanche 1er mai. Le ministre de l'Intérieur, Gerald Darmanin, a condamné les violences. 

Paris, dimanche 1er mai, une dizaine d'activistes d'extrême-gauche prend la tête du cortège de la manifestation. 45 minutes après le départ, ils s'isolent pour monter une barricade. Les premières violences éclatent. Quelques minutes plus tard, des flammes de plusieurs mètres de haut forment une épaisse colonne de fumée noire. Un pompier est violemment pris à partie par une manifestante, alors qu'il tente d'éteindre le feu. 

45 personnes interpellées

Au total, une quinzaine d'enseignes ont été vandalisées, ainsi que des banques et des agences immobilières. Un restaurateur s'est barricadé, après avoir évacué tous les clients de sa terrasse en attendant la fin des violencees. "Ça désole un petit peu, parce que nous, on est juste là pour bosser", confie-t-il. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a dénoncé des violences inacceptables. Huit membres des forces de l'odre ont été blessés, et 45 personnes ont été interpellées. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.