Intrusion à La Pitié-Salpêtrière : Agnès Buzyn ne parle pas d'attaque
Après l'intrusion à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière (Paris) mercredi 1er mai, la ministre de la Santé Agnès Buzyn s'est rendue sur place.
Les questions sont nombreuses au lendemain de l'intrusion à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière à Paris. Mercredi 1er mai, en marge de la manifestation de la fête du Travail, plusieurs dizaines d'individus se sont introduits dans l'établissement. Certains ont même tenté de pénétrer dans le service réanimation. Au lendemain des faits, la ministre de la Santé s'est rendue sur place pour tenter de comprendre quelle était l'intention des manifestants. Elle a rencontré des médecins, des infirmiers et des aides-soignants présents au moment de l'intrusion. "Elle les a remerciés et félicités pour leur sang-froid", précise sur place la journaliste de France 2 Frédérique Prabonnaud.
Des vidéos transmises aux enquêteurs
Certains membres du personnel ont filmé ces événements, ces vidéos vont être transmises aux enquêteurs. "En attendant les résultats de cette enquête, la ministre de la Santé ne veut pas se prononcer sur les circonstances, mais en tout cas, elle ne parle pas d'attaque", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.