Découverte : fantôme à l'abbaye de Mortemer
La légende dit qu'une femme y a été enfermée par son père et qu'elle hante le monument en ruines. L'expédition se mène de nuit, lampe de poche à la main.
C'est un lieu où plus personne ne vit depuis près de 100 ans. Voici Mortemer,au coeur de la forêt, dans les ruines de cette abbaye du 12e siècle, où roderait une dame blanche. Mathilde fille du roi Henri Ier d'Angleterre, princesse frivole, aurait été enfermée ici il y a 900 ans. Son spectre, Jacqueline Caffin ne l'a jamais vu. Mais la maîtresse des lieux confie avoir déjà entendu des chuchotements étranges.
On a entendu des énormes "chut". Tout le monde s'est regardé en se demandant qui a le culot de dire "chut" pour faire taire ses voisins. Quand la lumière s'est allumée, plus de "chut". On s'est tous regarde. Quand la lumière s'est à nouveau éteinte, on a encore eu d'énormes "chut, chut, chut". C'est sur ce mur-là qu'il se passe des choses bizarres.
Mysterieuse présence qui dans la maison voisine des ruines aurait donné quelques sueurs froides à une invitée. Cela se serait passe dans la chambre rose.
L'invitée est sortie en furie le matin en expliquant qu'elle avait mal dormi. Les tableaux de la chambre s'étaient retournes. Certains autres tableaux étaient tombes au sol. Les rideaux s'étaient à moitié envolés.
L'abbaye de Mortemer a été exorcisée mais ici certains racontent que les soirs de pleine lune Mathilde revient hanter les lieux. Selon la légende, celui qui la croise meurt dans l'année. Mauvais présage qui n'a pas effrayé les plus téméraires.
Dame blanche, où es-tu.
Ils sont une cinquantaine a être venus traquer la dame blanche à la lampe torche.
Derrière vous. J'ai l'impression. Nan, nan. Déconseillé aux âmes sensibles.
Vous dormiriez ici.
Non ! Parce que l'imagination prend vite le pas.
Nous avons cherché et épié le moindre recoin mais Mortemer n'a pas livré tous ses secrets.
Les superhéros ont fait la une tout l'été et ils ont même eu leur salon. Parmi ces personnages qui font rêver, Goldorak, costume flamboyant et fulguro poing.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.