Cet article date de plus de huit ans.

Découverte : à Dublin

Publié
Temps de lecture : < 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Pendant ce temps, pour les amateurs de calme, et dans les pas surprenants d'un certain Maître Yoda, direction Trinity College, la plus célèbre université de la ville. Ce couple de Français est notamment venu visiter le joyau du bâtiment, la spectaculaire bibliothèque. Si grandiose qu'elle a directement inspiré la saga de "La Guerre des Etoiles", qui en a fait le temple du savoir des chevaliers jedi. Dans les trésors de la bibliothèque, l'un des plus vieux livres de l'humanité datant de l'an 800. Les Français sont impressionnés par la taille de l'université, Oscar Wilde ou encore Ie le créateur de Dracula ont étudié dans ces murs.

C'est un campus à l'américaine où tout est regroupé. En France, il y a la fac de droit, la fac de lettres, tout est séparé.

La 3e mi-temps va nous permettre de retrouver nos Périgourdins dans un lieu mythique, la brasserie de Dublin. Une marque de bière qui est quasiment l'égale du drapeau national pour faire rayonner les couleurs irlandaises dans le monde.

On fabrique la bière ici, ce n'est pas juste un tour où on la goûte. Ça a une histoire.

Ça a un goût spécial. Il y a énormément d'amertume, il y a un goût de café derrière.

Les Français vont enfin apprendre un secret, jalousement gardé par les druides irlandais: pour avoir une mousse parfaite, une pinte de bière se prépare en deux temps avec entre deux pressions une pause de 119 secondes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.