Daech : des menaces contre la France ?
Daesh qui profère pour la première fois des menaces précises à l'encontre de ressortissants français. Nous retrouvons Hugo Clément en direct du ministère de l'intérieur. Hugo bonjour. Il s'agit d'un enregistrement audio. Est-il pris au sérieux par la France.
Hugo Clément : Dans un message audio diffusé sur l'Internet, le porte-parole de Daech appelle ses sympathisants à tuer n'importe quel citoyen français, n'importe où dans le monde. Même menace contre les Américains et les citoyens des autres pays, engagés dans la coalition qui lutte contre Daech en Irak. Ces menaces sont prises au sérieux par la France, mais le gouvernement ne compte pas se laisser impressionner.
Cet appel au meurtre de civils, qui vient s'ajouter aux exécutions d'otages et aux massacres de masse, témoigne s'il en était besoin, une fois encore, de la barbarie de ces terroristes, qui justifient qu'on les combatte sans trêve ni pause. La France n'a pas peur, car elle n'entend pas céder au piège des terroristes, car elle est préparée à répondre à leurs menaces.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.