Cyclisme : Jan Ullrich reconnaît son dopage
Un samedi de sports avec les aveux de Jan Ullrich, l'ancien vainqueur du Tour de France 97 qui reconnaît, pour la 1re fois, s'être lui aussi dopé, et, au coeur du système, on retrouve une nouvelle fois un homme, le docteur Fuentes. Le coureur allemand justifie son dopage en affirmant qu'il voulait avoir les mêmes chances que les autres.
En 1997, la révélation du Tour de France gagnait la Grande Boucle. Mais le champion allemand reconnaît aujourd'hui s'être dope. Dans une interview au magazine "Focus", Jan Ullrich avoue l'usage de produits interdits, sans se sentir coupable.
Depuis 2006, Jan Ullrich et le docteur Fuentes sont soupçonnés d'être impliqués dans un réseau de dopage en Espagne. Malgré les rumeurs et une suspension pour usage d'amphétamines en 2002, J. Ullrich nie toute relation avec le sulfureux médecin.
Pour la préparation physique ou médicale, je n'ai rien à voir avec ces gens. Mêler mon nom à cette affaire est injustifiable. Je vais voir si je peux attaquer ces gens en justice.
En 1996, le Tour de France découvre un coureur surdoué de 22 ans. Ses derniers Tours de France, Jan Ullrich les vit dans la roue de l'Américain Lance Armstrong, qu'il rejoint aujourd'hui au rayon des coureurs repentis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.