Customisation de produits : avoir son modèle unique
C'est celles-ci qui m'intéressent, je voudrais les personnaliser. Ce.
jeune homme a décidé de se faire plaisir. Ici, les clients peuvent créer eux-mêmes le modèle qui leur correspond. Chaque élément est personnalisable, jusqu'à l'inscription à l'arrière de la chaussure.
Le modèle que j'ai choisi est unique. C'est en toile, il y a mon prénom dessus et j'ai choisi la couleur que je veux.
Ce client devra payer 135 euros pour ce modèle, au lieu de 100 pour la version classique. Mais il ne la recevra que dans six à huit semaines. Mais il n'y a pas que les vêtements qui sont faits sur mesure. Cette usine produit des chocolats à la demande. Tout peut être imprimé sur des sucreries.
On démarre les commandes de la Saint Valentin.
14 couleurs possibles, emballages pour chaque occasion, le client est roi mais il doit mettre la main à la poche. Alors, le consommateur est-il devenu narcissique? Cet été, cette marque de soda a décidé de remplacer son logo par les prénoms de ses clients. Un plaisir pour les ados, moins pour les adultes. Quand le produit me plaît, je l'achète. Mais le jeu en vaut-il la chandelle pour les marques? Pour cette chercheuse, customiser signifie se différencier.
Les recherches montrent que le client peut être fidélisé grâce à cela. C'est plus difficilement imitable par la concurrence mais il y a des conditions. L'entreprise doit se renouveler car le consommateur peut se lasser.
La customisation, c'est aussi le haut de gamme. Ce parfumeur propose à ses clients de composer leur senteur à partir de matières premières.
De l'ambre gris, de l'encens, des gousses de vanille.
Un parfum sur-mesure coûte entre 12.000 et 15.000 euros.
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