Cet article date de plus de trois ans.

Photo Hebdo : réouverture des terrasses, migrants à Ceuta et une célèbre course de taureaux en Indonésie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Photo Hebdo : réouverture des terrasses, migrants à Ceuta et une célèbre course de taureaux en Indonésie
Photo Hebdo : réouverture des terrasses, migrants à Ceuta et une célèbre course de taureaux en Indonésie Photo Hebdo : réouverture des terrasses, migrants à Ceuta et une célèbre course de taureaux en Indonésie (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - P-Y. Salique, J. Cordier
France Télévisions

Le JT de 20 Heures du vendredi 21 mai revient sur une semaine d'actualités en quelques clichés à travers le monde. 

"Enfin !", affiche un journal lu par un homme assis en terrasse. Seul, en couple ou en groupe, cette première gorgée permise par la réouverture des terrasses, mercredi 19 mai, avait des airs de libération. Les musées ont eux aussi rouvert, et l'on peut, à nouveau, contempler le chef-d'œuvre de Théodore Géricault de 1819, Le Radeau de la méduse. 

Des migrants renvoyés vers le Maroc

Cette semaine, des milliers de migrants ont bravé les eaux de la Méditerranée pour gagner l'enclave espagnole de Ceuta (Espagne), comme on peut le voir sur une photographie. La plupart d'entre eux ont déjà été renvoyés vers le Maroc. Un autre cliché expose une artiste du cirque paranormal, suspendue par les cheveux, qui pratique un numéro peu ordinaire. Un peu moins grâcieux, mais diablement spectaculaire, un jockey indonésien façon Ben-Hur pilote, par la queue, deux taureaux sur une rizière bien boueuse. Ils doivent filer droit sur une centaine de mètres. La course célèbre la fin de la récolte de riz en Indonésie depuis des siècles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.