Crash Malaysia Airlines : envoi d'un sous-marin par l'Australie
Le gouvernemetn attendait l'Onu pour superviser l'opération.
David Pujadas : Merci Marc.
Pour la première fois, le président ukrainien par intérim Tourtchinov a fait une ouverture dans le sens des insurgés pro-russes. Il suggère qu'un référendum sur une structure fédérale de l'Ukraine pourrait être organisé à la fin du mois prochain, tout en se déclarant sûr.
L'Australie annonce qu'un sous-marin va partir à la recherche de l'épave du Boeing de la Malaysia Airlines. L'engin a été présenté à la presse.
C'est le nouvel espoir des enquêteurs: un drone sous-marin de près de 5 mètres. Il est capable de plonger jusqu'à 4 500 mètres de profondeur. Il vient d'être déployé dans la zone de recherche du MH370, au sud-est de l'Australie. A 35 mètres du sol marin, son sonar affiche chaque centimètre carré afin de repérer d'éventuels débris. A la moindre détection, le robot fera un 2e voyage, équipé cette fois d'une caméra.
Nous allons nous concentrer sur de petites zones prioritaires là où nous pensons pouvoir identifier l'origine des signaux captés la semaine dernière.
Depuis ces 4 signaux entendus il y a 6 jours, plus rien. Les enquêteurs sont toujours incapables de dire si ces signes provenaient bien des boîtes noires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.