Crash Malaysia Airlines : après 11 jours de recherche
L'actualité internationale: après 11 jours de recherches, on est toujours dans l'incertitude concernant la disparition du vol de la Malaysia Airlines. Le pilote a effacé toutes les données de son simulateur de vol, ce qui renforce les soupçons le concernant. Les familles des passagers sont excédées par cette confusion. Elles l'ont fait savoir bruyamment avant la conférence de presse.
Nous voulons la vérité, nous voulons savoir où se trouve l'avion. Qu'ils arrêtent de s'occuper de nous qu'ils s'occupent de l'avion. quelques membres des familles du vol disparu crient leur exaspération. Très vite, les policiers malaisiens arrivent. Ils se dirigent vers le fond de la salle et expulsent ces femmes. Le vol MH37O a disparu il y a 12 jours. Les familles sont excédées par la confusion et la lenteur des recherches. Depuis le début, les policiers s'intéressent au pilote et copilote du vol. Le week-end dernier, les enquêteurs ont saisi chez le commandant de bord un simulateur de vol sur lequel il s'entraînait. Ce matin, les enquêteurs ont donné une nouvelle information.
Des données ont été effacées sur ce simulateur le 3 février dernier. Nos experts essaient de restaurer ce qui a été effacé.
Les enquêteurs semblent persuadés que c'est un détournement. En mer, les recherches se poursuivent sans résultat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.