Crash d'un Boeing 777 : l'appareil abattu par un missile sol-air ?
On revient quelques instants sur l'information de cette matinée. Des responsables américains disent avoir la certitude que l'avion a été abattu par un missile sol-air. Les deux boîtes noires ont été retrouvées mais l'enquête ne fait que commencer.
Sur le sol calciné, les débris fument encore. Le train d'atterrissage est disloqué. Un réacteur est à moitié broyé. Autour tout est carbonisé sauf des effets personnels des passagers. Vladimir qui se présente comme un séparatiste prorusse vit à quelques mètres de la zone. Il a assisté au crash.
J'ai cru que c'était une bombe qui explosait. j'ai vu un avion qui tombait au-dessus de moi j'ai cru qu'il allait finir sur ma maison.
P-rès de 24h après le crash, la tâche des secouristes s'annonce immense. A chaque piquet de bois planté correspond un reste humain à identifier. Selon des témoins, ils en plantent un tous les 100 mètres. L'hypothèse du missile a tout de suite été émise.
Ce n'est pas un accident. Nul ne sait si leur exploitation apportera des réponses sur l'origine de la catastrophe.
Fin de ce journal, merci de nous avoir suivis. Tout de suite, la météo: Anaïs Baydemir. Puis le point route avec Valérie Maurice. A 20H, vous retrouverez Laurent Delahousse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.