Cet article date de plus de dix ans.

Crash d'un avion Malaysia Airlines : confusion d'informations

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'enquête sur la disparition de l'appareil de la Malaysia Airlines. Entre rumeurs et informations, on n'arrive plus à y voir clair. Nos confrères du WaIl Street Journal affirment que le Boeing a continué à voler pendant au moins 4 heures après son dernier contact. Des données transmises par les moteurs de l'avion le confirmeraient. Ce matin, les autorités malaisiennes démentent.

Sur cette image, l'un des trois objets flottant sur la mer repérés par un satellite chinois. L'image a été prise dimanche matin, quelques heures après la disparition du vol MH370. Ce matin, les télévisions chinoises ouvrent leur journal par cette information.

Les objets font respectivement 13m X 18m,14m X 19m et 22m X 24m.

Avions et bateaux de recherche envoyés sur zone n'ont rien trouvé. Les Malaisiens disent que les Chinois ont publié ces photos par erreur. Et ce matin, le WaIl Street Journal dit que l'avion a encore volé plusieurs heures après sa disparition des écrans radars. L'avion décolle a 00H41. Il disparaît a 01H30. Mais la presse américaine indique que le système à bord qui envoie des messages automatiques aurait continué à envoyer des données pendant 4 à 5 heures.

Ce boîtier envoie des informations en temps réel à la compagnie aérienne ou, par exemple, au fabriquant des moteurs.

En fin de matinée, les Malaisiens ont formellement démenti.

Ces informations sont erronées.

L'émotion autour la disparition de ce vol reste considérable. Accident, attentat, détournement, toutes les hypothèses restent ouvertes. Les familles des victimes n'y comprennent plus rien. Devant la presse, elles crient leur colère pour savoir ce qui s'est passé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.