Cet article date de plus de dix ans.

Crash Air Algérie : trois jours de deuil national en France

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les familles des 54 Français ou binationaux ont été reçues cet après-midi par François Hollande et différents ministres au Quai d'Orsay. Le Président a décrété un deuil national de trois jours à compter de lundi.

Ils sont venus de toute la France pour obtenir des réponses et un peu de réconfort. A l'intérieur des bus, des dizaines de proches des victimes du crash réunis pour la première fois. Pendant deux heures au Quai d'Orsay, les familles endeuillées ont rencontré François Hollande et ses ministres.

Ces familles font preuve d'un courage et d'une dignité remarquable. Elles ont reçu à travers cette réunion l'hommage qui est celui de beaucoup de Français, de la totalité même de nos compatriotes, qui sont émus par ce qui s'est produit.

Les proches des 54 Français disparus dans l'accident ont pu poser les questions qu'ils se posaient sur le crash mais aussi exprimer toutes leurs angoisses.

Les familles des victimes ont posé des questions très franches, très directes. Des questions à la fois très simples et très difficiles. Il est indispensable pour ces familles d'avoir une réponse.

Le gouvernement a proposé aux familles qui le souhaitent de se rendre sur les lieux de la catastrophe. Un voyage nécessaire pour certains afin de commencer le travail de deuil.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.