Coupe du monde 2022 : "Messi n'a pas besoin d'être champion du monde, c'est déjà le meilleur joueur", estime Carlos Bianchi
"Messi n'a pas besoin d'être champion du monde", estime lundi 12 décembre sur franceinfo l'ancien joueur du PSG (1977-1979) et de l'Argentine Carlos Bianchi. "C'est déjà le meilleur joueur du monde depuis presque 15 ans !" À la veille de la demi-finale de Mondial de l'Albiceleste contre la Croatie, il est conscient que "tout le peuple argentin attend Lionel Messi". Toutefois, il estime qu'"il ne faut pas attendre" de la Pulga qu'il "amène" l'équipe au sacre. Il faut surtout penser à toute l'équipe."
"Un match difficile"
Carlos Bianchi s'attend à "un match difficile" contre les Croates, finalistes de la dernière Coupe du monde. "Ça ne va pas se jouer à grand chose. Il n'y a pas un grand écart entre les deux équipes. Jusqu'ici la Croatie a montré un football beaucoup plus évolué et complet que l'Argentine, mais l'Argentine a montré qu'elle a une très grosse personnalité et qu'elle n'est jamais battue."
>>> Coupe du monde 2018 : la Croatie fait sombrer l'Argentine de Messi
S'ils se qualifient, les coéquipiers de Lionel Messi affronteront la France ou le Maroc en finale. Les Lions de l'Atlas ont d'ailleurs impressionné l'ancien "goleador" argentin. "Personne ne croyait en eux, mais, petit à petit, ils ont éliminé des pays très forts. Là aussi, ce sera un match difficile même si je pense que la France croit en ses forces qui l'ont déjà amené vers le titre il y a quatre ans." En cas de France-Argentine en finale, et malgré ses 12 saisons passées sur les terrains ou les bancs français, Carlos Bianchi espère que son pays l'emportera pour qu'il "ramène un peu de joie au peuple argentin qui en a bien besoin".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.