Coupe du monde de rugby : bientôt la demi-finale pour les Françaises
M.
S.Lacarrau: La France a d'autres chances de médailles, au moins 4, aujourd'hui. Demain soir, l'équipe de France féminine de rugby jouera sa demi-finale de Coupe du monde au stade Jean-Bouin, à Paris. Jusque-là, les filles ont fait un sans-faute. Les médias parlent de plus en plus d'elles.
La France qui gagne, aujourd'hui, ce sont elles. Leur surnom: les invincibles. Un public conquis, des matchs à guichets fermés et toujours plus de journalistes. Les filles du rugby changent de dimension. Elles savent ce qu'il leur reste à faire, gagner, comme les autres équipes féminines françaises.
Le foot, ça allait très vite. Depuis leur Coupe du monde, maintenant on en parle. Même le basket. On a envie de ça aussi pour le rugby.
L'exemple à suivre, c'est elle, la basketteuse C.Dumerc. Avec leur capitaine, elles réalisent des JO extraordinaires en 2012. Elles vont jusqu'en finale.
C.Dumerc: C'est historique. On va avoir une médaille.
Médaillée d'argent, les retombées sont en or. C.Dumerc signe aux Etats-Unis. Les basketteuses trouvent leur public et le nombre de licenciées s'envole. 40 000 nouvelles inscrites en 2013. Les sportives sont à la mode. Même le footbaIl cède aux sirènes du sport féminin. En 2011, les Bleues atteignent les demi-finales du Mondial puis des JO.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.